ProDomaines et le projet Frogans

« L'innovation, l'identité numérique des marques et des territoires a toujours été au cœur de la stratégie ProDomaines.

ProDomaines est département noms de domaine de Systonic. Notre entreprise travaille principalement avec des personnes morales : entreprises, collectivités, cabinets juridiques. Nous utilisons notre marque technologique Keep Alert pour monitorer les atteintes de type cybersquatting contre les marques de nos clients.

En tant que bureau d'enregistrement accrédité par l'ICANN et qu'agent de la Trademark Clearinghouse, ProDomaines suit quotidiennement l'actualité des nouvelles extensions internet. Le projet français .FROGANS nous a étonné car il ne consiste aucunement à la vente de noms de domaine en .FROGANS. D'après leur position, le bénéfice essentiel de leur propre NewgTLD .FROGANS plutôt qu'un domaine de second niveau (par exemple frogans.net) pour adresser les ordinateurs dédiés au fonctionnement de la couche Frogans est que, contrairement à un domaine de second niveau, il n'y a aucun risque de changement de délégation non-autorisé qui exposerait tous les utilisateurs de la couche Frogans (éditeurs, hébergeurs, utilisateurs finaux, etc.) à des problèmes et des menaces de sécurité.

Les adresses internet Frogans ne sont pas construites comme un nom de domaine. Elles s’écrivent avec un nom de réseau (ex : ma-marque ou mot-générique) séparé par une étoile (*) d’un nom de site.

En construisant un nouvel espace de publication ouvert et propice à la création d'un nouveau type de site particulièrement adapté à la publication mobile, le projet Frogans ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour les éditeurs de contenus.

En découvrant le projet Frogans lors du sommet INTA à Hong Kong en mai 2014, ProDomaines a naturellement souhaité se positionner sur cette technologie pour offrir à ses clients l'opportunité de participer à la construction de ce nouvel espace numérique.

ProDomaines fait partie des trois premiers Administrateurs de Compte FCR permettant l'enregistrement d'adresses Frogans.

Les opportunités offertes par l'introduction de la technologie Frogans sur l'Internet sont nombreuses et nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus et prendre position sur ce nouveau marché en devenir. »

Jean-François Poussard
Directeur ProDomaines

Retrouvez la présentation de l'offre Frogans de ProDomaines par son directeur Jean-François Poussard.

photo d'une conférence sur la technologie Frogans

En savoir plus sur le projet Frogans
et obtenir votre adresse Frogans

+33 (0)5 57 26 44 55

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···